Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman féline et mon blablatage sur tout et sur rien...
30 novembre 2014

Un corps sain : de la tête au pied !

Bonjour mes amis-to-be

J’espère que vous allez tous bien… Moi, cette semaine, je suis toujours aussi préoccupée par des choses et d’autres, mais surtout par le cas d’une copine… qui a un mode de vie sédentaire.

Bref, je me suis dit qu’il fallait que je parle du mode de vie idéal, selon moi, et voila ce que je fais là… voila voilaaaa !

 

good food

Bouger

Voilà, il faut bouger les gens… faire le ménage, faire le marché, chercher les enfants à pied, faire du vélo, il faut bouger, c’est vital, c’est vraiment vital alors bouger ! Je sais ce que c’est que d’avoir un mode de vie sédentaire et je sais aussi qu’en sortir demande beaucoup d’efforts, mais je vous assure, ça en vaut le coup !

Manger

En plus de bouger quotidiennement, il faut aussi bien manger. C’est important pour le bien-être et pour la santé aussi. Donc, faites l’effort de manger à des heures fixes, de manger 5 fruits et légumes par jour et aussi de manger des gouters sains, car il y va de votre santé. Si vous donnez le bon exemple à vos enfants, il sera plus facile pour vos enfants de bien manger.

Dormir

Dormir fait également partie du jeu, car pour que le corps soit bien en santé, il faut dormir au moins 7 h par nuit, 8 h idéalement. Si vous avez du mal à vous endormir, faites l’effort de vous endormir tôt le soir et puis essayez de dormir dans un endroit calme et sans lumière. Je vous dis une chose, l’alimentation et les exercices physiques favorisent le sommeil, donc, tout est relatif, n’est-il pas ?

 

Il est plutôt difficile de faire ça au début, mais avoir un corps sain est le minimum réacquis pour bien vivre !

Qu’en dites-vous ?

Féline Mom

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman féline et mon blablatage sur tout et sur rien...
  • Ce blog appartient à Caroline et Caroline c'est moi !!! C'est mon espace fun sur la toile, c'est un univers sympathique plein de partage et de blablatage... que du fun avec moi, mais pas que...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité