Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman féline et mon blablatage sur tout et sur rien...
23 novembre 2014

L'équilibre alimentaire chez les enfants

Coucou vous,

Vous allez bien ?

Moi non, car ces temps-ci, je regarde beaucoup de choses sur internet et à la TV et quelque chose à retenu mon attention : l’obésité infantile ! C’est terrible pour l’enfant et aussi pour les parents !!! Je ne voudrai pas que cela arrive à mes petits bouts du coup, on va parler de l’équilibre alimentaire chez les enfants aujourd’hui !

 

Les règles de bases en 3 points

Bon, voici 3 points essentiels à suivre pour un bon équilibre alimentaire. C’est le pédiatre qui m’a donné ce tuyau-là.

— 3 repas par jour + 2 gouters (matin et soir) et à heures fixes de préférence

— 5 fruits et légumes par jour à répartir en 5 repas

— 1 produit céréalier + 1 produit laitier + 1 produit protéinique à chaque repas principal

Su vous arrivez à suivre ces règles simples, votre enfant sera alimentairement équilibré.

 

food

Comment procéder ?

Il important d’habituer vos enfants à manger des légumes dès leur plus jeune âge, je vous assure, en grandissant, ils ne pourront plus s’en passer. En outre, n’hésitez pas à les encourager en leur expliquant par exemple que s’ils veulent changer le monde, les épinards pourront bien les aider, car ce sont de bons aliments pour le cerveau. Vous devrez également veiller à ce que vos enfants boivent au moins 1,5 litre d’eau par jour. En tant que maman, vous devez vraiment faire ces efforts-là, il y va du bien-être futur de vos enfants.

 

De temps à autre, vous pourrez leur permettre de manger des pizzas, des gâteaux ou des menus McDo pour enfants, ce sont des enfants après tout !

Et vous, comment faites-vous ?

A plus,

Drole2Mom

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman féline et mon blablatage sur tout et sur rien...
  • Ce blog appartient à Caroline et Caroline c'est moi !!! C'est mon espace fun sur la toile, c'est un univers sympathique plein de partage et de blablatage... que du fun avec moi, mais pas que...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité